Préchauffage et Préparation : Préchauffez votre four à 170°C (chaleur statique). Beurrez un moule rond à bords hauts de 20 cm et chemisez-le entièrement (fond et parois) avec du papier sulfurisé. Laissez le papier dépasser en hauteur de 2 à 3 cm. Préparez un grand plat pouvant contenir le moule pour la cuisson au bain-marie.
Fondre le Chocolat : Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie. Une fois lisse, retirez du feu.
Préparer l'appareil : Incorporez le fromage frais (à température ambiante) au chocolat fondu et fouettez jusqu'à obtenir une crème lisse. Ajoutez les 6 jaunes d'œufs et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
Monter les Blancs : Dans un grand saladier propre, montez les 6 blancs d'œufs en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à la formation d'un "bec d'oiseau".
Incorporation : Incorporez les blancs en neige à la préparation chocolatée en trois fois, en soulevant délicatement la masse avec une maryse (spatule souple) pour ne pas casser les bulles d'air.
Cuisson au Bain-Marie : Versez la pâte dans le moule. Placez le moule dans le grand plat et versez de l'eau bouillante dans ce dernier jusqu'à mi-hauteur du moule à gâteau.
Cycle de Cuisson : Enfournez pour 15 minutes à 170°C. Baissez ensuite la température à 160°C et poursuivez la cuisson 15 minutes. Enfin, éteignez le four et laissez le gâteau à l'intérieur (porte fermée) pendant 15 minutes supplémentaires.
Finition : Sortez le gâteau, laissez-le refroidir complètement sur une grille avant de le démouler. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.